Pour faire de l’élevage il ne suffit pas que le chien est un pedigree reconnu par la société canine internationale il faut qu’à partir de 12 mois il passe des examens et qu’ils soient tous réussis,le cas contraire signifie que ses futurs chiots n’auront pas le pedigree.
la première étape consiste à un contrôle vétérinaire par un spécialiste pour l’attestation de l’examen de luxation de la rotule et de la bonne santé du chien.
Pour la beauté et la conformité de la race l’examen est confié à un juge d’exposition international.Il vas examiner le chien sous toutes les coutures:la tête,la mâchoire,les dents,le corps doit être compact le dos bien droit ainsi que la queue ,au final le poil doit être de qualité et ne pas feutré et sa couleur conforme aux couleurs du Yorkshire.Le poids ne doit pas dépasser 3 k200.
Le comportement du chien sera également passé au crible par un éducateur canin et un juge qui vont évaluer si il est peureux,agressif par différents tests et si ils constatent ses comportements vont l’exclure de l’élevage car ses défauts pourrait être transmis à ses futurs chiots.
Bravo India ta sélection à Thoune et un succès .